Ça se fête !

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste est fier d'annoncer la tenue d'une fête de quartier, samedi le 5 octobre, pour célébrer la réalisation de la rue Sainte-Claire partagée. Au menu : musique, barbecue et animation de rue.

La rue Sainte-Claire sera fermée à la circulation entre Saint-Olivier et Richelieu le samedi 5 octobre pour permettre la tenue d'une fête de quartier (remis au lendemain en cas de pluie). La population est conviée à faire la fête de 11h à 15h.

Les musiciens Stéphane Robitaille, Luke Dawson, Isabeau Valois et François Gagnon assurerons le volet musical de l'évènement tandis que l'artiste de cirque Joannie Hébert s'occupera de l'animation de rue (clown). Les groupes communautaires du quartier promettent quant à eux un barbecue à prix populaire et des kiosques d'information.

Rue partagée

Le concept de la rue Sainte-Claire partagée a été développé par le comité aménagement urbain du Comité populaire en 2005 dans la foulée de la publication d'une monographie de quartier. Plusieurs années de sensibilisation et de mobilisation citoyenne ont mené à des consultations publiques et l'adoption du principe par la Ville de Québec. La pause de tout nouveaux panneaux de circulation spécifiquement conçu pour la rue partagée en septembre dernier vient mettre la touche finale au projet. Huit ans de travail pour passer de l'idée à la réalité, ça se fête!

Crédits et remerciements

La fête est organisée par le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, elle est rendu possible notamment grâce à la participation financière de la Ville de Québec, à la collaboration de l'Intermarché Saint-Jean, de l'épicerie Sainte-Claire et du Conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste.

La rue partagée est maintenant complète