Aménagement urbain, logement, Vestiaire, Infobourg, compost, votre comité de citoyennes et citoyens a plus d'une corde à son arc... Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste c'est :

  • Aménagement Des projets d'aménagements urbains qui tiennent compte des besoins des résidentes et des résidents comme la rue partagée, le véloboulevard, etc.
  • Logement De l'aide et des conseils pour défendre vos droits en matière de logement, des projets de coopérative d'habitation, etc.
  • Vestiaire Bien plus qu'une friperie, un lieu d'échange solidaire.
  • Infobourg Un vrai journal de quartier auquel vous pouvez collaborer.
  • Compost Un site de compostage autogéré dans le parc Richelieu
  • . . . et plus Un circuit pédestre animé, un marché public...

Passez nous voir / Devenez membre!


Notre mission Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste est un organisme communautaire à but non lucratif issu de l’implication et de la volonté des résidentes et des résidents du quartier Saint-Jean-Baptiste et dont la priorité est la défense des droits et des intérêts de la population. Nos interventions visent la promotion d’un aménagement et d’un développement urbain qui tiennent compte de la spécificité du quartier. Nos actions sont également liées à l’amélioration des conditions de vie socioéconomiques de la population. Depuis plus de trente ans, notre organisme lutte pour la protection du caractère résidentiel du quartier et pour l’accès à des logements décents et abordables. De plus, le Comité populaire, par le biais de son journal L’Infobourg et d’autres activités publiques, informe et sensibilise la population, contribue à susciter réflexions et débats sur des sujets d’intérêt public, comme il aide à sortir les ménages à faibles revenus de l’isolement et à faire valoir leurs droits. Si vous êtes d'accord avec la mission de l'organisme, cliquez ici pour savoir comment devenir membre et quels sont les avantages.

Nouveau dans le quartier?