Les écoquartiers et nous

Récemment, le Conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste lançait une proposition pour faire de Saint-Jean-Baptiste un «écoquartier urbain» (voir ici pour la proposition et ici pour l'article du Soleil). Le débat est lancé, voici une modeste contribution pour alimenter votre réflexion.

* * *

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste s’intéresse aux écoquartiers depuis un certain temps déjà. Voici quelques unes des interventions publiques réalisées au cours des deux dernières années (que ce soit comme groupe du FRAPRU, au sein d’une Coalition régionale aujourd’hui dissoute ou à titre d’organisme).

Pour l’instant, il manque dans les propositions du Conseil de quartier pour faire de Saint-Jean-Baptiste un «écoquartier urbain» un élément central pour nous: la dimension sociale. En effet, le compop revendique avec plusieurs autres acteurs l’inclusion de 30% de logements sociaux dans les «nouveaux» écoquartiers. Honnêtement, nous ne voyons pas pourquoi ce serait différent dans le cas de Saint-Jean-Baptiste.

Les écoquartiers et nous (revue de presse)

=> Téléchargez la revue de presse (PDF)

Share