L’école dans la rue...

Le Premier mai prochain, le RÉPAC, dont nous sommes membre, organise une «école dans la rue» à 11h30 sur le parvis de l’Église Saint-Jean-Baptiste. L’activité consiste en un rassemblement coloré avec animation, théâtre et activités de formation.

Pour l’occasion, le Comité populaire s’est associé au Centre Famille Haute-Ville, l’autre groupe membre du RÉPAC dans le quartier. Nous avons produit un tract conjoint, ci-haut, qui a été distribué de porte-à-porte pour inviter la population du quartier. Le jour même, nous animerons un coin familial avec ballons, maquilleuses et bricolage. Nous vous invitons à venir pique-niquer avec nous.

Manif régionale

Toujours le Premier mai, la Coalition régionale opposée à la tarification et à la privatisation des services publics organise une grande manifestation populaire à Québec. Le point de rendez-vous pour cette marche qui rassemblera groupes communautaires, associations étudiantes, groupes de femmes et (quelques) syndicats est fixé à 13h, également sur le parvis de l’Église du quartier. Pour notre part, nous comptons marcher avec le Centre Famille derrière une bannière aux couleurs du faubourg.


Pourquoi nous rejetons le budget déjà?

  • Le gouvernement Charest fait porter le poids de la lutte au déficit sur le dos des plus pauvres et de la classe moyenne.
  • Le gouvernement fait le choix d’augmenter les inégalités sociales en priorisant les compressions plutôt qu’une fiscalité équitable.
  • Le gouvernement augmente l’endettement étudiant et réduit l’accessibilité aux études en augmentant radicalement les frais de scolarité (+74%!).
  • Les mesures régressives annoncées lors du dernier budget sont toutes reconduites.

Tags:

En route vers le 1er mai...