Jusqu’au 31 décembre
Exposition Ludovica Miniland

Une maquette géante illuminée et construite en « Méga Bloks » est installée au rez-de-chaussée de Place Québec (880, avenue Honoré-Mercier). Laissez-vous emporter dans un monde de magie où le rêve devient réalité. Cette maquette est un projet fantastique visant à faire découvrir sous forme miniature les plus grandes architectures du monde, tel que l’Empire State Building de New York, la Sears Tower de Chicago et le Brooklyn Bridge. La maquette inclut également une partie de la haute-ville de Québec dont la colline Parlementaire et une partie du Faubourg Saint-Jean. La visite coûte 5 $ par personne mesurant plus de 4 pieds (gratuit pour les petits)!

11 décembre, 20 h
Concert de Noël au Faubourg

Le concert de Noël au Faubourg accueille, à l’église Saint-Jean-Baptiste, le Choeur de Québec, composé de Guy Bélanger (ténor et directeur), Antoine Bélanger (ténor), Vincent Bélanger (violoncelliste), Sylvain Doyon (organiste) et Denyse Dumontier (maître de cérémonie). Les billets, au coût de 20 $, sont en vente au secrétariat de la paroisse (955, rue de Bienville), chez CD Mélomane (248, rue Saint-Jean), chez Sillons le disquaire (1149, avenue Cartier) ou à la porte le soir (argent comptant seulement). Le concert sera remis le 12 décembre à 14 h en cas de tempête.

12 décembre, de 11 h à 18 h
Marché de Noël du Faubourg

Les commerçants du Faubourg accueilleront les visiteurs sous un chapiteau sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste. Au menu : vente de sapins, décorations de Noël, idées-cadeaux, crêpes, chocolat chaud, marrons chauds, jus de pomme chaud, cidre chaud, dégustation de bières, vin chaud, beignes de Noël, etc. La place sera également animée par une chorale, des conteurs, des personnages du Théâtre de l’Aubergine, des jeux gonflables pour les enfants et, évidemment, de la musique de Noël. L’AutocART de la Manif d’art sera également de la partie. Une belle activité gratuite en perspective pour se réchauffer le coeur avant Noël.

12 décembre, de 12 h à 15 h 30
Journée du temps des Fêtes

Le Mini Défilé du Père Noël sur la rue Saint-Jean partira à 13 h de la caserne de pompiers pour aller en direction de Place d’Youville. À Place d’Youville, dès 12 h, une fabrique de lutins transformera vos petits en lutins, grâce aux pinceaux de la maquilleuse du spectacle TOTEM du Cirque du Soleil. Le Père Noël arrive à Place d’Youville à 13 h 30. De 13 h 30 à 15 h 15, une séance de photos aura lieu avec le Père Noël et une distribution de cadeaux (200 magnifiques peluches seront offertes, en collaboration avec la Boutique de Noël). Enfin, des prix de présence seront tirés (inscription sur place entre 12 h et 15 h).
Pour plus de renseignements : 418-641-6325.

24 décembre, 20 h et minuit
Messe de Noël à l’église Saint-Jean-Baptiste (pas de messe à 16 h 30)

31 décembre, dès 18 h
Le Jour de l’an à Québec!
Animation musicale, décompte et feux d’artifice sur la Grande Allée. Le 31 décembre, c’est à Québec que l’on accueille 2011!

===
Extrait du numéro de décembre 2010 du journal l'Infobourg

Babillard communautaire - Spécial temps des Fêtes