==> Cliquez pour voir un diaporama

(Québec, 22 mars 2010) Près de mille personnes ont participé dimanche le 21 mars, à une cabane à sucre sur la rue Sainte-Claire organisée par le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste.

Pour la cinquième année consécutive, les résident-e-s de la rue, et plus largement du quartier, étaient invités à venir déguster de la tire sur neige sur la rue Sainte-Claire, entre Richelieu et Saint-Olivier, tout en s'informant des dossiers actuels de leur comité de citoyen-ne-s.

Présentement, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste s'active pour démarrer un nouveau projet de logements sociaux dans le quartier et a profité de l’occasion pour lancer une campagne d’appui à sa revendication de «100 nouveaux logements coop minimum dans le faubourg».

L’organisme s'intéresse aussi au dossier du réaménagement des rues du faubourg, notamment le dossier «Rue Sainte-Claire partagée» qui fera l’objet de consultations publiques le 14 avril prochain, et se mobilise sur la circulation de transit et le Programme particulier d'urbanisme de la colline Parlementaire.

Outre un kiosque d'information, il y avait aussi de l'animation fournie par l’équipe de Logico Clown et un volet musical assuré par l’Atelier Moustache. L'évènement avait lieu de 13h à 16h et a bénéficié d’un temps radieux.

La cinquième édition de la cabane à sucre fut rendue possible grâce à la participation d’une douzaine de bénévoles du Comité populaire et à la collaboration financière et matérielle de la Caisse populaire de Québec et du Conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste. Un grand merci à tous et toutes !

Cabane à sucre sur la rue Sainte-Claire : UN SUCCÈS POPULAIRE