Le Camp des 4 Sans s'ouvrira le 26 juin à Québec. Vous pouvez venir nous rejoindre dès demain au Parc de l'Amérique française (à côté du Grand Théâtre); l'installation se fera vers 11h et la première activité publique aura lieu à 14h (l'horaire par ici).

Un pré-camp devant l'ambassade canadienne à Paris

Nos camarades français de l'association Droit au logement et le réseau No Vox (auquel le FRAPRU vient d'adhérer) ont fait une action de solidarité le 25 juin à Paris. Ils et elles sont en effet aller porter des tentes à l'ambassade canadienne à Paris pour le Camp des 4 Sans! Vous pouvez lire le communiqué des parisiens sur leur site (par ici). Voici quelques photos qu'ils et elles nous ont envoyés avec leurs commentaires. Une manif de solidarité à Paris avant une action à Québec, avouez que ça a de la gueule!

Installation symbolique de deux tentes sous les fenêtres de l’ambassade , ce matin à 11H, pour les sans logis du Canada. Une petite centaine de personnes sont là, slogans, musique, c’est la fête. Il y a des familles de la rue de la Banque qui se souviennent du soutien apporté cet hiver par le FRAPRU. Quelques journalistes ... explication de l’action, la police est arrivée sur place très vite, pour verouiller l’entrée de l’Ambassade. L’accueil au public est fermé.

On demande à l’Ambassade de recevoir une délégation et de réceptionner les deux tentes. Dans un premier temps, l’ambassade est d’accord pour prendre les tentes, mais pas de délégation. C’est pas grave, on chante : . “on n’est pas fatigué !!! On va dormir ici !!!”. Personne ne bouge.

L’ambassade fini par recevoir une délégation, mais oublie les tentes : elles sont ramenées devant la porte après une petite promenade dans ce quartier de luxe La délégation expose aux deux fonctionnaires de police canadiens ses revendications. Il faudra leur transmettre par courrier ....

Revirement : l’Ambassade refuse de prendre les tentes. “On n’est pas fatigués, on va dormir ici ... !!!” 13h30 : ils se fatiguent, et à toute vitesse, viennent attraper les tentes ....pas de chance, on prend des photos.

Dernier acte : les tentes sont rentrée en territoire Canadien, pour nos amis du FRAPRU... On fait la fête... Et on repart vers de nouvelles aventures ...

Des appuis parisiens au Camp des 4 Sans !