Par Yves Gauthier

La Maison des jeunes de Saint-Jean-Baptiste s’est dotée d’un studio d’enregistrement hi-tech qui permet aux jeunes de produire des CD et d’ainsi faire connaître leurs talents musicaux. Ce studio, accessible aux jeunes de 12 à 17 ans, évoluera avec le temps, afin de répondre aux besoins des artistes en herbe. D’anciens utilisateurs de la maison ayant une certaine expérience de la scène, de même qu’un professeur, viendront leur enseigner les rudiments du métier.

Le but n’est pas seulement d’enregistrer des œuvres pour acquérir une certaine confiance en soi. L’expérience en studio servira également à préparer les artistes à se produire en public. C’est là une excellente façon de mettre leurs talents à l’épreuve. À cet effet, la Fête du Faubourg et la Fête Arc-En-Ciel se déroulant dans le quartier pourraient être de bonnes rampes de lancement pour ces jeunes « futur-es stars ».

Selon Jean-Louis Morel, coordonnateur et intervenant à la Maison des jeunes, ce studio d’une valeur de 15 000 $, dont 9 000 $ fournis par la Caisse populaire de Québec, répond à un besoin véritable pour les jeunes qui aspirent au métier de musicien-ne. Pour des informations sur la Maison des jeunes et le studio d’enregistrement, on peut téléphoner au 641-1665.

==
Extrait du numéro d'avril 2006 du journal l'Infobourg.

Maison des jeunes de Saint-Jean-Baptiste - Un studio d’enregistrement